DECOUVREZ COMMENT LA NATION INTELLIGENTE SE PREPARE POUR LA « VAGUE ARGENTÉE »
Vous êtes :
• Directeur de l’Innovation
• Directeur de la Transformation Digitale
• Responsable des Programmes de Start-ups
Vous voulez :
Grâce à notre LEX Silver Économie à Singapour, vous pourrez :
• Explorer des opportunités de collaboration en Asie afin de développer des produits et services innovants pour la population vieillissante
• Améliorer votre capacité de transformation et vous préparer à la nouvelle économie des séniors en vous inspirant des meilleurs pratiques asiatiques
• Comprendre les dernières solutions pour séniors
• Explorer des concepts originaux
• Changer l’expérience du vieillissement grâce aux startups
Pourquoi Singapour ?
L’Asie va devenir le continent « le plus vieux » du monde
200 millions de personnes seront âgées de 65 ans ou plus en Asie dans les dix prochaines années. D’ici à 2030, se sont 500 millions de personnes âgées qui vivront dans la région. Le rapport sur les opportunités de la Silver Économie (économie des séniors) publié en 2015 prévoit que ce marché atteindra 3,3 milliards de dollars en 2020.
La nation intelligente investit de façon proactive pour améliorer la qualité de vie des séniors
La « vague argentée » pose de sérieux défis auxquels Singapour compte bien faire grâce à la technologie. Considérée comme la nation la plus innovante d’Asie, selon le Global Innovation Index, et avec l’ambition de devenir la première nation intelligente, de nombreuses maisons de retraite sont déjà équipées de capteurs pour surveiller les mouvements des pensionaires et alerter le personnel. Le quartier de Yishun sera le premier à être adapté aux personnes atteintes de démence et beaucoup d’autres projets sont mis en place visant à mettre les dernières technologies au service des plus âgés vivants seuls.
Rejoignez-nous et venez rencontrer
• Des startups de e-santé disruptives
• Des entreprises engagées dans l’économie des séniors
• Des maisons de retraite innovantes
• Des instituts de recherche
• Des universités
LET'S DISCUSS YOUR INNOVATION GOALS!
QU'ATTENDRE DE NOTRE LEARNING EXPEDITION ?
DES RENCONTRES EXCLUSIVES
Nous engageons des discussions ouvertes avec des innovateurs pour générer de nouvelles idées et apprendre de leur expérience.
WORKSHOP DE TRANSFORMATION
Nous organisons des workshops ainsi que des sessions de réflexion pour débriefer les visites ainsi que stimuler de nouvelles manières de penser et de nouvelles idées.
VISITES EXPERIMENTALES
Découvrez et imprégnez-vous d’environnements innovants au travers de visites immersives.
RESEAUTAGE ET PARTENARIATS
Explorez de nouvelles opportunités de partenariats à Singapour et partagez avec d’autres entreprises qui font face aux mêmes défis.
REJOIGNEZ CETTE LEARNING EXPEDITION
CLIENTS
NOS PRECEDENTES LEARNING EXPEDITIONS
EXPLORATION DE L'INNOVATION EN GAMING
OPEN LEX 2016
Learning Expedition à Séoul et Busan (5 jours)
Nous sommes allés à Séoul et Busan pour apprendre les meilleurs pratiques du gaming, des e-sports et de la réalité virtuelle (VR) avec nos clients. Nous avons visité Busan, dans le sud de la Corée du Sud pour G-star. G-star est le plus gros événement gaming du monde. 200 000 personnes sont attendues cette année, plus qu’au CES de Las Vegas.
EXPLORATION DE LA CAPITALE DE L'IOT
OPEN LEX NOV. 2016
Learning Expedition à Shenzhen (5 jours)
« Une semaine à Shenzhen, c’est comme un mois dans la Silicon Valley ». Shenzhen est considérée comme la capitale mondiale du hardware. La rapidité des prototypages et de la production sont ses principaux atouts. Nous avons organisé cette expédition dans le but d’exposer nos clients, une demi-douzaine de directeurs de l’Innovation et des Systèmes Informatiques dans de grands groupes français, à l’écosystème d’une ville déjà comparée à la Silicon Valley, au moins pour l’électronique.
EXPLORATION DE LA CYBERSÉCURITÉ ET DE LA STARTUP NATION
OPEN LEX SEPT. 2016
Learning Expedition à Israël (5 jours)
Nous avons organisé pour nos clients 5 jours de visites de l’industrie technologique et des startups à Israël: DLD Tel-Aviv, le cluster de la cybersécurité Beersheva, Ben Gurion University etc.