EXPLOREZ LE HUB FINTECH ASIATIQUE
Vous êtes :
• Directeur de l’Innovation
• Directeur de la Transformation Digitale
• Responsable des Programmes de Start-ups
Vous voulez :
• Découvrir ce qui rend l’écosystème FinTech/InsurTech de Singapour si disruptif
• Explorer de nouvelles tendances et technologies (Intelligence Artificielle, Big Data, Open API…) qui refaçonnent aujourd’hui l’industrie financière
• Comprendre de nouvelles façon d’innover and comment les banques accélèrent leur transformation digitale
• Repenser votre business model en intégrant les dernières tendances en matière de Fintech/InsurTech
• Lancer de nouveaux projets en tirant parti d’opportunités interprofessionnelles
• Améliorer vos capacités de transformation par l’apprentissage des meilleures pratiques d’entreprises opérant en Asie
Pourquoi Singapour ?
300 startups FinTech et InsurTech
Singapour est un centre financier mondial avec plus de 200 banques. Naturellement, la cité-état a vu ses secteurs de FinTech et InsurTech grandir à toute vitesse, en passant de 18 startups en 2015 à plus de 300 aujourd’hui.
Le gouvernement s’est engagé sur une somme de 160 millions de dollars singapouriens sur une période de 5 ans pour supporter le développement de la scène Fintech avec notamment la création d’une « sandbox » visant à soutenir l’expérimentation. Singapour œuvre aujourd’hui en pionnier sur une architecture open-API.
Les efforts de transformation digitale des institutions financières et des assureurs
Toutes les banques principales du pays ont un accélérateur (DBS, UOB, OCBC) and Singapour accueille les laboratoires d’innovation de Paypal et VISA, un espace de coworking entièrement dédié à la FinTech et le plus grand événement FinTech du monde.
Rejoignez-nous et venez rencontrer :
• Des start-ups FinTech et InsurTech disruptives
• Des accélérateurs et des programmes de start-ups mis en place par les principales banques et institutions financières de Singapour
• Un espace de coworking entièrement dédié à la FinTech
• Participez au plus grand événement FinTech du monde
DISCUTONS ENSEMBLE DE VOS OBJECTIFS D'INNOVATION !
QU'ATTENDRE DE NOTRE LEARNING EXPEDITION ?
DES RENCONTRES EXCLUSIVES
Nous engageons des discussions ouvertes avec des innovateurs pour générer de nouvelles idées et apprendre de leur expérience.
WORKSHOP DE TRANSFORMATION
Nous organisons des workshops ainsi que des sessions de réflexion pour débriefer les visites ainsi que stimuler de nouvelles manières de penser et de nouvelles idées.
VISITES EXPERIMENTALES
Découvrez et imprégnez-vous d’environnements innovants au travers de visites immersives.
RÉSEAUTAGE ET PARTENARIATS
Explorez de nouvelles opportunités de partenariats à Singapour et échangez avec d’autres entreprises qui font face aux mêmes défis.
REJOIGNEZ CETTE LEARNING EXPEDITION
CLIENTS
NOS EXPÉDITIONS PRÉCÉDENTES
EXPLORATION DE L'INNOVATION EN GAMING
OPEN LEX 2016
Learning Expedition à Séoul et Busan (5 jours)
Nous sommes allés à Séoul et Busan pour apprendre les meilleurs pratiques du gaming, des e-sports et de la réalité virtuelle (VR) avec nos clients. Nous avons visité Busan, dans le sud de la Corée du Sud pour G-star. G-star est le plus gros événement gaming du monde. 200 000 personnes sont attendues cette année, plus qu’au CES de Las Vegas.
EXPLORATION DE LA CAPITALE DE L'IOT
OPEN LEX NOV. 2016
Learning Expedition à Shenzhen (5 jours)
« Une semaine à Shenzhen, c’est comme un mois dans la Silicon Valley ». Shenzhen est considérée comme la capitale mondiale du hardware. La rapidité des prototypages et de la production sont ses principaux atouts. Nous avons organisé cette expédition dans le but d’exposer nos clients, une demi-douzaine de directeurs de l’Innovation et des Systèmes Informatiques dans de grands groupes français, à l’écosystème d’une ville déjà comparée à la Silicon Valley, au moins pour l’électronique.
EXPLORATION DE LA CYBERSÉCURITÉ ET DE LA "STARTUP NATION"
OPEN LEX SEPT. 2016
Learning Expedition en Israël (5 jours)
Nous avons organisé pour nos clients 5 jours de visites de l’industrie technologique et des startups à Israël: DLD Tel-Aviv, le cluster de la cybersécurité Beersheva, Université Ben Gurion du Néguev, etc.